domenica 19 aprile 2015

Synopsis roman-photo - Allegra e Maddalena

Bonjour à tous!

Aujourd'hui nous voulons vous raconter une histoire inventée par nous-mêmes. Il s'agit de créer une histoire basée sur des stéréotypes et des clichés. Nous nous sommes amusées beaucoup, pourquoi ne pas essayer vous-même?


CHARLOTTE

Charlotte  est une jeune stagiaire française, qui est arrivée à Gênes pour donner un cours de littérature. Cependant elle ne sait rien de la culture italienne et elle ne parle pas bien la langue. Sa prémière leçon est une participation dans le cours d'une collègue qui enseigne en Italie depuis longtemps. Toutefois Charlotte est trop explicite, elle est nerveuse. La professeur lui fait signe d'être brève, car la leçon doit se terminer à l'heure. Ce même signe italien, en France signifie: “T'as une clope?”. Alors Charlotte, qui ne comprend pas la vrai signification du geste, s'en fait pour chercher une cigarette (elle fume, mais elle n'en trouve pas dans ces poches ou dans son sac). La classe rit et la professeur aussi. 
Pour oublier cette mauvaise expérience, la collègue ammène Charlotte manger avec elle et d'autres collègues. Une fois au restaurant, un des professeurs fait un signe spécial typiquement italien pour indiquer qu'elle avait très faim. Mais Charlotte, une seconde fois, ne comprend ce que la femme veut dire et tout de suite pense qu'elle a mal au ventre et lui propose de l'accompagner au toilette. Charlotte se rend vite compte que s'est trompée. Tous éclatent de rire. Finalement, le déjeuner est prêt: des pâtes chaudes sont servies à tous. Un professeur en mange et dit, en mettant son doigt près de la bouche, un autre geste typiquement italien, que les pâtes sont très bonnes. Charlotte croie qu'il a mal aux dents , donc elle dit connaître un très bon dentiste de Menton qui peut l'aider.
Encore une fois, tous éclatent de rire.  Vexé, Charlotte veut s'en aller, mais les autres la supplient de rester avec eux. Ils voulaient seulement plaisanter avec elle parce qu'ils avaient compris qu'elle ne savait rien des stéreotypes italiens, malheureusement pour elle! 

Allegra Mauro et Maddalena Cellerino

Nessun commento:

Posta un commento