martedì 24 marzo 2015

"Pas si fous"

Questions sur l'extrait audio "Pas si fous"

1) Comment, selon Christophe Campos, les Français perçoivent-ils les Anglais ? Pourquoi ?
Les Français trouvent les Anglais hypocrites et difficiles à comprendre parce qu'il n'ont pas l'air de s'exposer, il ne dit rien.

2) Connaissez-vous des Français dans votre entourage ? Correspondent-ils à l’image donnée dans l’entretien ? Je connais seulement une personne Français, elle a été ma professeure de conversation française au lycée. Je pense qui c'est ne pas vrai qui ont l'habitude d’élever la voix mais c'est vrai qu'ils gesticulent beaucoup comme les Italien. à mon avis ils veulent exporter leur manière de penser et leurs idées, peut être qui cette tendance est due pour l'histoire dans les années passées. 

3) Selon vous, est-il possible d’échapper aux préjugés et aux stéréotypes ?
Je pense qui c'est très difficile parce que plusieurs fois ils font partie de notre manière de penser et de notre culture.


4) Faites le portrait d’un(e) Français(e) ou d’un étranger que vous connaissez. Racontez son histoire. Depuis quand est-il/elle arrivé(e) ? Que fait-il/elle ? Correspond-il à l'image que vous vous faisiez des français ?
Je ne connais aucun français, mais je peux parler d'une jeune fille éspagnole qui quand elle est arrivé en Italie elle était très méfiant avec les autres personnes, tandis que les italiens sont plus extravertis et cordiales. Une autre chose qui j'ai remarqué est qui les éspagnols pensent d'être superieure mais sont plus nationalistes des italiens.
Je pense qui pour cettes choses les espagnols sont très similaires avec les français, par exemple pour leurs idées, mais sont different pour la caracteristique des espagnol qui sont méfiant.

Serena Gaffo

Nessun commento:

Posta un commento